Conseil d'administration
du club de karaté KYOSHINDO
de L'Ancienne-Lorette

Le conseil d'administration du Club pour 2021-2022 se compose des membres suivants:
(élu(e)s lors de l'assemblée générale annuelle du samedi 25 septembre 2021)

Présidente
Julie BLOUIN

Née le 28 avril 1975 à Sept-Iles, Julie recommence la pratique du karaté au Dojo de Karaté Kyoshindo de L'Ancienne-Lorette en 2014 avec sa fille Amélie, après une pause de plus de 25 ans du Karaté Shotokan.

Initialement motivée par une remise en forme tout en passant du temps avec sa fille, Julie découvre dans le Club de Karaté Kyoshindo un style d'art martial complet, un groupe de Sensei inspirants et tisse de solides amitiés avec ses collègues karatékas.

Julie réussit avec brio son examen et obtient donc sa ceinture noire le 11 mai 2019.

Gestionnaire de carrière, elle est fière de pouvoir s'impliquer au sein du Conseil d'administration. Julie a d'abord a été élue vice-présidente du conseil d'administration en 2019, puis élue présidente du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle du 25 septembre 2021

Julie Blouin
Trésorier
Stéphane LACOMBE

Né le 31 août 1973 à l'Ancienne-Lorette, Stéphane Lacombe y est toujours un fier résident. Sa passion pour le karaté a débuté en 1988, au dojo des Studios Unis de Duberger, oû il a atteint le grade de ceinture bleu.

Son fils Mathys ayant développé aussi une passion pour le karaté, il s'inscrit au dojo de Karaté Kyoshindo de L'Ancienne-Lorette en janvier 2011, au cours Parents-Enfants les mardis et jeudis soirs. Ce qui l'impressionne le plus au dojo, c'est à quel point l'entraide, le respect et la camaraderie sont omniprésents dans le club. Ceci l'incite grandement à persévérer et atteindre le grade de ceinture noire 1er degré, le 13 mai 2017, puis le grade de 2e degré, le 7 décembre 2019.

Ayant été aide-instructeur en 2016, puis instructeur les samedis matins depuis 2017, Stéphane s'implique également depuis 2016, en collaboration avec Michel Bégin, pour la campagne annuelle de financement de vente de chocolat.

Conseiller financier de carrière, Stéphane est très heureux et se considère privilégié d'avoir été élu au titre d'administrateur lors de l'assemblée générale du 26 septembre 2020, puis au titre de trésorier lors de l'assemblée du 25 septembre 2021.

Julie Blouin
Secrétaire
François DINEL

Né le 17 avril 1979 à Sept-Iles, François s'inscrit au cours Samedi-Jeunes à l'automne 2013 pour accompagner son fils Charles qui démontre beaucoup d'intérêt envers le karaté. François y voit d'abord un bon moyen de reprendre la forme, mais devient vite un passionné de ce sport et cet art très complet. Il rencontre au Club de Karaté Kyoshindo un groupe très uni de Senseis et de karatékas, une deuxième famille dans laquelle il se forge de nouvelles amitiés.

François obtient sa ceinture brune en mai 2017, puis se présente à l'examen de ceinture noire en mai 2019. Il obtient son grade de ceinture noire le 11 mai 2019 lors du stage annuel Kyoshindo.

Ingénieur en informatique au gouvernement fédéral, François espère apporter sa motivation, son dynamisme et sa bonne humeur au sein du groupe d'administrateurs. Il a été élu secrétaire du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle du 26 septembre 2020, puis reconduit dans cette fonction lors de l'assemblée du 25 septembre 2021.

Julie Blouin
Administrateur
Responsable des communications
Marc SAINT-HILAIRE

Né en novembre 1956 à Chicoutimi, Marc est venu au karaté au début 2012 en s'inscrivant au groupe des seniors alors que sa conjointe Anna s'inscrivait aux cours Parents-Enfants avec leur fils Octave. Il réalise ainsi une intention qu'il entretenait depuis plusieurs années, tout en pratiquant une activité physique complète. Il découvre en même temps un groupe d'une grande convivialité, solidement ancré dans sa communauté et dont l'action déborde largement la seule activité physique. Il obtient sa ceinture brune en mai 2016 et poursuit sa formation avec son fils et sa conjointe. Bénéficiant d'une bonne expérience en gestion d'organismes bénévoles, il se joint au conseil d'administration en septembre 2021, à titre d'administrateur et de responsable des communications.

Marc Saint-Hilaire

Administratrice
Élisabeth GINGRAS

Née le 9 juin 1969, Élisabeth débute le karaté à 44 ans dans le seul et unique but d'accompagner son fils Philip à ses cours. À ses débuts, elle est impressionnée par ses comparses qui abordent des ceintures de couleur. Elle obtient sa ceinture brune en novembre 2019, juste avant la COVID! En septembre 2021, elle se joint au conseil d'administration pour redonner à son tour au Club de karaté qui lui a beaucoup apporté, à elle, à son fils et à la communauté durant les dernières années.


Elisabeth Gingras
 
Directeur technique
Jacques LABRECQUE

Né le 12 novembre 1952, Jacques a débuté la pratique du karaté au Dojo Central du Yoseikan Karaté-Do (rue St-Joseph, Québec), en 1974. Obtention du degré de ceinture noire en 1979. Il fonde le Club de karaté Yoseikan de L'Ancienne-Lorette en 1983, puis le style de karaté KYOSHINDO en 2002.

Cliquer ici pour plus de détails


Jacques Labrecque