livres
 Les livres
de programmes
de ceintures Kyoshindo
sont maintenant disponibles.
Vous pouvez vous les procurer
auprËs de Jacques Labrecque
(tÈlÈphone: (418) 871-7334
ou courrier électronique:
jacques.labrecque@karatekyoshindo.com).

Les livres sont en vente aux prix suivants:
(Nouveaux prix depuis le 27 août 2005)

 
Couleur
Noir et blanc
Jaune
30 $
13 $
Orange
30 $
13 $
Verte
30 $
13 $
Bleue
30 $
13 $
Brune
30 $
13 $

 

Les livres des programmes de ceintures du Karaté Kyoshindo



livresKyoshindoAprès plus d'une année de travail, d'élaboration et de pratique des nouvelles techniques de ceintures, de séances de photos, de rédaction et de révision des textes descriptifs des techniques, de mise en page des textes et photos, le Karaté Kyoshindo a finalement procédé au lancement officiel des livres des programmes de ceintures.

Ce lancement s'est déroulé le samedi 9 août 2003, à la résidence du fondateur du Karaté Kyoshindo, Jacques Labrecque, avec la participation des directeurs de toutes les écoles Kyoshindo, de nombreux invité(e)s, ceintures noires ou autres. Soulignons aussi la présence de M. Germain Painchaud, infographiste et propriétaire des Productions Imagigraphe, qui a consacré de nombreuses heures à la mise en page des livres et que nous tenons à féliciter pour le professionalisme, l'esthétisme et la qualité de son travail.

Après une brËve allocation au cours de laquelle il a encore insistÈ sur les principes moraux du karaté Kyoshindo et notamment sur le respect de la personne, Jacques a fièrement dévoilé les 4 livres des ceintures orange, verte, bleue et brune (le livre de la ceinture jaune, très étoffé et faisant plus de 60 pages, est encore en cours d'élaboration et devrait être disponible pour le début des cours à l'automne 2003).

Un délicieux buffet, préparé par Michelle Painchaud et France Cassista, a ensuite été offert aux invités, avec, comme plat de résistance, rien moins que la célèbre tourtière du Lac St-Jean (cuisinée par la très « jeannoise » Michelle Painchaud, de Normandin). Comme une éclaircie dans les 2 semaines de pluie qu'a connu le Québec en fin juillet 2003, le soleil était de la partie, ainsi que l'amitié, la fraternité et la chaleur humaine.

Le karaté Kyoshindo aimerait remercier toutes les personnes qui ont contribuÈ de prËs ou de loin ‡ la rÈalisation de ces ouvrages, et en particulier, les personnes suivantes:

Élaboration des techniques

Jacques Labrecque
Gilles Tanguay
Gilles Gravel

Séances de photos

Jacques Labrecque
Gilles Tanguay
Daniel Santerre
Michelle Painchaud

Rédaction / révision des textes

Jacques Labrecque
Gilles Tanguay
Michelle Painchaud

Mise en page / Infographie / Impression

Germain Painchaud
Les Productions Imagigraphe

Les livres sont en vente dès maintenant, soit directement à l'un des dojos Kyoshindo, soit en communiquant de l'une des façons indiquées à la section Contacts . Ils sont disponibles avec photos couleurs ou en noir et blanc et aux coûts indiqués dans le tableau ci-dessous.
(Nouveaux prix depuis le 27 août 2005)

Nous tenons à rappeler que le karaté Kyoshindo est un organisme sans but lucratif. Par conséquent, nous offrons les livres pratiquement au prix coûtant, avec un mince profit permettant d'amortir les coûts inhérents à l'infographie et à l'impression (toutes les autres contributions ayant été bénévoles). En conséquence, et tel qu'il est mentionné dans les livres, nous en appelons à la dignité de chacun et invitons au respect des droits d'auteur et de l'interdiction de faire des copies des livres. Ainsi tout élève qui serait surpris avec en main une copie non originale d'un ou de plusieurs des livres (qu'il en soit le « pirate » ou non) sera passible d'en rembourser le coût au karaté Kyoshindo.

 
Couleur
Noir et blanc
Jaune
30 $
13 $
Orange
30 $
13 $
Verte
30 $
13 $
Bleue
30 $
13 $
Brune
30 $
13 $